mercredi 24 octobre 2012

Le Moustache Contest

   Bien loin des paisibles vallées françaises, une lutte sans merci opposa deux titans durant deux éprouvantes semaines. Tout commença lorsqu'un des deux compétiteurs (nous laissons à l'Histoire le soin de désigner lequel) lança ce défi: Et mec, on se fait une moustache? que l'autre accueilli d'un intrépide Ouais. Ces quatorze jours furent terribles.
   À ma droite, Peter "The Stone" Lewis, fils de moustachu, maintenant renégat. Élevé en plein air, dans la plus grande tradition belge (comprendre au malt et au houblon). Au caractère enthousiaste et énergique, il ne faut cependant pas contrarier ses instincts fougueux. Régime alimentaire: beaucoup. Favori dans la compétition, on lui connaît un poil soyeux et abondant.
  À ma gauche, Ben "the Kid" don Cordazio,  également enfant de moustachu émérite. Spécimen d'intérieur, fruit de la plus pure école loudunaise, dont les préceptes le marque encore (comprendre bercé trop près du mur). On distingue chez lui une grande inclination pour le calme et la circonspection, en conséquence le brusquer entraîne des situations de stress ingérables. Régime alimentaire: pain. Challenger, il doit faire ses preuves.
   Exténué après 336 heures d'attention auprès de l'appendice pileux en question, les deux concurrents sont éreintés mais après un dernier effort c'est le Kid qui abandonne. À l'issue de cette bataille entre gentleman quelques images d'archives subsistent:
Les deux compétiteurs à l'issue de l'épreuve
The Rock




The Kid

   Maintenant débarrassé de ce fardeau, les deux athlètes peuvent retourner à la vie civile sereinement. Le souvenir de la performance, physique et humaine qu'ils viennent d'accomplir sera gravé dans leur orgueil à jamais.

Lâchez des coms.

4 commentaires:

  1. Vous avez vraiment des soucis les garçons. Mais c'est vraiment chouette de pouvoir suivre un peu ce que vous faites et d'avoir des photos.

    RépondreSupprimer
  2. Arg, j'ai loupé ça...
    heureusement que j'ai l'adresse du blog pour voir les photos.
    Joyeux Noël. La bise

    RépondreSupprimer
  3. Ha la la Ben quelle défaite !
    En revanche -et encore plus avec la moustache- tu ne peux absolument pas renier ton nom de famille !
    Félicitations Pierre pour cette victoire
    Bisous les jeunes

    RépondreSupprimer