lundi 21 janvier 2013

ConFest!

   Alors que nous étions de passage à Lismore, hébergés par des poteaux australiens (cf éclipse), on nous indiquât l'existence d'un festival situé vers Moulamein (dans le désert vers la frontière Nord du Victoria) se déroulant entre le 27 décembre et le 4 janvier.  Pas de quoi casser trois bang à un hippie jusques là, mais bon le moment venu n'ayant rien d'autre à faire on a décidé d'y aller.
    Fraîchement arrivé sur place, il nous a fallu peu de temps pour saisir l'atmosphère du festival. Il n'y avait pas de concert ni de scènes: le principe de l'événement est la mise en place d'atelier sur tout le territoire du festival (c'est à dire un village de tentes d'environs 5000 personnes) et de jam sessions sauvages. Il est aussi spécifié sur le ticket que l'on doit faire deux heures de volontariat dans le festival (personne ne vérifié bien sûr) et que absolument personne n'est payé pour quoi que ce soit. Ambiance hippie communautaire DIY au bord du désert.
   Si on enlève le bon tiers de yoga, il y avait une bonne somme de trucs marrants à faire. Par contre on a pris très peu de photos car on avait mieux à faire et que une bonne partie de la population se baladait entièrement nue, doux jésus.

Entrée du festival
La billetterie


Le feu, un problème épineux
Notre mascotte Billy
La tente de Pierre


     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire