vendredi 18 janvier 2013

Le Busking

   Depuis quelques mois déjà, nous avons trouver un moyen de nous faire de l'argent de poche à peu de frais. C'est frais, c'est bio, à peu près légal et légèrement bohème, et en plus on ne truande personne (avantage ou inconvénient, nous ne savons pas). Nous jouons de la musique dans la rue, des standards de jazz principalement à la guitare et à la clarinette. Ça plaît aux vieux, c'est le principal, car comme partout, c'est eux qui ont les sous.
   L'avantage de cette "profession" réside dans le fait que sa pratique est beaucoup plus gratifiante que beaucoup d'activité: il n'est pas rare de se faire offrir un café par le bistro d'à côté ou par un mélomane apparemment sourd, en plus des sourires et autres "thank you" accompagnant parfois le jet de quelques pièces. D'ailleurs, statistiquement, le compliment le plus entendu est "that's lovely" souvent proféré par une ménagère de moins de cinquante ans, c'est dire le potentiel mielleux de notre musique.
   Nous n'irons pas jusqu'à dire que c'est une activité viable mais cela compense grandement les dépenses générales. Et puis c'est plutôt drôle d'avoir notre petit magot de pièces et de petits billets.

Nous gagnâmes un dollar ce jour-là
Voilà pourquoi
On se costume un petit peu aussi
L'arsenal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire